la TARTE AUX ABRICOTS ET À LA REINE DES PRÉS

Dans cette recette, la reine des prés est utilisée pour aromatiser la crème pâtissière, qui est ensuite étalée sur une pâte feuilletée et garnie de tranches d'abricots juteux et sucrés.

Bonjour à tous les amateurs de desserts fruités et de saveurs estivales ! Aujourd'hui, je suis ravi de vous présenter une recette de tarte aux abricots et à la reine des prés, une délicieuse combinaison de fruits sucrés et d'une plante aromatique.

La reine des prés, aussi connue sous le nom de spirée ulmaire, est une plante herbacée qui pousse dans les prairies humides et les lisières de forêt en Europe. Elle est connue pour son parfum doux et délicat qui rappelle celui de l'amande et de la vanille.

Le résultat est une tarte qui allie la douceur des abricots avec la saveur subtile et délicate de la reine des prés, pour une explosion de saveurs en bouche.

Alors, pourquoi ne pas essayer de préparer cette tarte aux abricots et à la reine des prés à la maison et de surprendre vos invités avec un dessert unique et délicieux ? Suivez-moi pour découvrir cette recette facile et savoureuse qui vous permettra de profiter de la saison des abricots tout en explorant de nouvelles saveurs estivales !


Temps de préparation : 15 MINUTES

Temps de cuisson : 30 MINUTES

Quantité : 1 tarte (approximativement 4 personnes)

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée

  • 2 oeufs

  • 60g de miel

  • 10 abricots

  • 100 mL crème liquide 

  • 4 fleurs de reine des prés fraiches


  1. Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6-7). Mettre la pâte feuilletée sur le moule et piquer le fond avec une fourchette.

  2. Laver et dénoyauter 10 abricots. Poser les abricots sur la pâte feuilletée.

  3. Fouetter 2 oeufs avec 100ml de crème et 60g de miel.

  4. Enlever les fleurs de reine des prés de leurs pédoncules et les hacher. Ajouter à la crème.

  5. Enfourner et cuire pendant 30 minutes à 180°C jusqu’à ce que la tarte soit dorée. Dégustez !

Précédent
Précédent

le Smoothie pomme-carotte-orange

Suivant
Suivant

La salade quinoa, orange sanguine, feta et poulet